QUI SOMMES NOUS

pieds mouillés

Adriana Alosi


Artiste chorégraphique

Après des études à Milan et un parcours classique au sein du ballet de l'opéra de Marseille durant 8 ans, Adriana Alosi a travaillé avec plusieurs compagnies et chorégraphes de danse contemporaine comme la Cie Itinerrances avec qui elle a collaboré dans la plupart des créations, Philippe decouflé, la Cie Campo, le Théâtre de Cuisine, le Théâtre à Grande Vitesse, la Cie Lunasol... 



Titulaire du Diplôme d'état de Professeur de danse, elle enseigne au Conservatoire Métropolitain d'Istres et s'est formée à la petite enfance auprès d’Enfance et musique, Noëlle Dehousse, Marie Hélène Hurtig et Zita la nuit avec qui elle a collaboré.

Formée à la méthode Pilates, Adriana Alosi est aussi diplômée auprès de la Fédération HandiDanse adaptée inclusive méthode Avio dans le domaine de l’handicap mental et l’autisme. 


En tant que Professeur de danse au conservatoire d’Istres, elle intervient régulièrement auprès de la  petite enfance et en milieu scolaire.




Hélène Dattler

Architecte de formation, Hélène Dattler est à la fois scénographe, metteur en scène, coordinatrice, performeuse, plasticienne. Elle se met délibérément au service d’une architecture qui se construit sans matériaux pérennes.


Artiste en résidence au Parc Naturel de la Narbonnaise en 2019


Au sein de l’ANPU, elle invente des formes d’exposition: agence d’architecture imaginaire ou cabinet de curiosités poétique


Scénographe durant dix ans au château d’Avignon (Conseil Départemental 13)


Au sein de la compagnie Piccola Velocità, elle co-crée neuf spectacles pour enfants depuis 2009


Avec Eric Vigner, elle scénographie deux opéras et deux pièces de théâtre. Elle imagine des scénographies pour deux créations chorégraphiques avec Luc Petton et trois avec Christine Fricker.


Durant sept années, elle programme, scénographie des sites naturels en Camargue et propose des créations individuelles pour le Festival des Envies Rhônements


Depuis 4 ans, elle est bâtisseuse au sein de l’équipe de l’artiste Olivier Grossetête qui imagine des oeuvres monumentales en carton.


Créer des cabanes éphémères, habiter des matières et des objets... sont autant de projets avec les enfants et les adultes de tous âges et tous horizons qui offrent cette richesse d’exploration.